25/03/2016-08:31:21
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
@ Forr,
L'electrostatique fournit un son incroyablement détaillé, mais on reste un peu sur sa faim à cause du manque d'impact sur les fortes modulations.
Il reste tout de même une référence sur les voix.
Le 15" en H frame améliore beaucoup l'impact, sans hélas atteindre des sommets.
Les ML sont gourmands en Watts, 200W est un minimum, si on souhaite un niveau réaliste, la moitié suffit en écoute domestique.
Pourtant la surface de la membrane est importante mais le déplacement reste très faible.
J'ai essayé plusieurs sections grave, le H-frame est celle qui s'en sort le mieux, sans doute grâce à son architecture dipolaire.
En tout cas, je m'amuse beaucoup à expérimenter avec ces composants de qualité.
Gérard
L'electrostatique fournit un son incroyablement détaillé, mais on reste un peu sur sa faim à cause du manque d'impact sur les fortes modulations.
Il reste tout de même une référence sur les voix.
Le 15" en H frame améliore beaucoup l'impact, sans hélas atteindre des sommets.
Les ML sont gourmands en Watts, 200W est un minimum, si on souhaite un niveau réaliste, la moitié suffit en écoute domestique.
Pourtant la surface de la membrane est importante mais le déplacement reste très faible.
J'ai essayé plusieurs sections grave, le H-frame est celle qui s'en sort le mieux, sans doute grâce à son architecture dipolaire.
En tout cas, je m'amuse beaucoup à expérimenter avec ces composants de qualité.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.