17/03/2016-19:19:44
RE: Correction de phase et d'amplitude
tonipe a écrit :Mon hypothèse était : Les deux maximums des deux sinusoïdes arrivent ensemble au même temps t.Arrivent ensemble où ?
Il y a deux récepteurs munis de pavillon, distants d'envrion 17 cm voire plus et la longueur d'onde du deuxième signal est de 34.4 mm.
Citation :Vous avez fait démarrer les deux 0 des sinusoïdes au même temps t, cela ne donne pas le même résultat.La correction de phase, si elle est valide, est indépendante des
des signaux choisis.
Citation :Vous ne trouvez pas l'image de Jimbee particulièrement parlante ?Pourquoi fermez-vous les yeux sur le commentaire que j'en ai fait ?
Citation :Nous pouvons parler de distorsion dans ce cas.Il s'agit d'un signal construit avec trois composantes sinusoïdales, non de l'effet d'un filtrage sur celles-ci.
Citation :Si je prends le logiciel de mesure ARTA, je ne connais pas les autres, lors des mesures de distorsion c'est une fréquence glissante qui est utilisée. Pour mettre en évidence la distorsion de phase, ce n'est pas la bonne méthode de mesure.Il vous appartient donc de montrer la bonne méthode, en vous appuyant sur les captures d'écran de ARTA, qui vous a servi à determiner la phase et sa correction.