17/03/2016-15:02:35
RE: Correction de phase et d'amplitude
jimbee a écrit :Bonjour Jimbee,forr a écrit :Mesurées avec un générateur de signaux à double sortie et à phase réglable, programmé pour générer des sinus à 1 et 10 kHz de même amplitude de sortie, la tension de leur mélange tant RMS que crête à crête n'indique aucune variation quand on modifie la phase du second.Avec des signaux proches en fréquences, la variation de niveau crête est manifeste.
Dans une zone connue pour la sensibilité à la phase (laquelle s'atténue fort logiquement quand les longueurs d'onde approchent les dimensions de la tête),
90° de variation de phase sur 2/3 d'octave de 80 à 120 Hz,
puis 90° de variation de phase sur 1/3 d'octave, de 120 à 160 Hz,
les conditions sont éloignées d'une variation de phase de 180° sur une décade, de 1 à 10 kHz,
dans une zone où elle n'est pas critique et considérée comme ne l'étant plus du tout au dessus de 4 kHz.
Me trompé-je, mais ne pourrait-on pas traduire cela en retard de propagation de groupe ? et, pendant qu'on y est, glisser un petit mot sur ce critère :
http://jimbee.eklablog.com/filtrage-selo...a118255728
Cdt.
