17/03/2016-08:07:39
RE: 15 pouces en H frame
Bonjour à tous,
Je ne doute pas que le principe puisse s'appliquer à d'autres références, et pourquoi pas, à un moteur de fabrication artisanale.
L'avantage du Bohlender, c'est qu'il ne nécessite pas de transformateur et possède une membrane de grande dimensions, ce qui lui permet de descendre.
Les essais ne sont pas terminés, je n'ai pas encore essayé le bafflage AR par exemple...
Le divergent imaginé par Jys réalise l'adaptation parfaite au pavillon, avec un autre moteur, il faudra en dessiner un différent.
Attendons l'arrivée des clones China...
Les Italiens semblent assez proches des originaux, d'après les photos.
Mais les courbes sont très optimistes...
Gérard
Je ne doute pas que le principe puisse s'appliquer à d'autres références, et pourquoi pas, à un moteur de fabrication artisanale.
L'avantage du Bohlender, c'est qu'il ne nécessite pas de transformateur et possède une membrane de grande dimensions, ce qui lui permet de descendre.
Les essais ne sont pas terminés, je n'ai pas encore essayé le bafflage AR par exemple...
Le divergent imaginé par Jys réalise l'adaptation parfaite au pavillon, avec un autre moteur, il faudra en dessiner un différent.
Attendons l'arrivée des clones China...
Les Italiens semblent assez proches des originaux, d'après les photos.
Mais les courbes sont très optimistes...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.