gege 94 a écrit :Le qualificatif "Très haut de gamme" me laisse dubitatif....c 'est souvent un piège à gogos friqués , et la plupart du temps incultes au plan musical...Ce sont des gogos plus que consentants, ils sont demandeurs !
La qualité du matériel n'a aucune importance, c'est son prix qui compte et dont il tirent plaisir : il leur permet simplement de démontrer qu'ils ont les moyens de l'acquérir.
Citation :Pour ce qui est de la simulation du schéma présenté, je me demande ce que l'on peut faire, quand aucun transistor n'est identifié, et à fortiori l'environnement de ceux-ci...résistances ...capas etc etc.On peut. Voir l'ampli n°14 :
http://francis.audio2.pagesperso-orange...._Ampli.pdf
Citation :Au niveau de la contre réaction j'ai en souvenir quelques commentaires que R.Brault m'avait fait, quand je l'ai rencontré pour lui acheter ses bouquins "Basse Fréquence et Haute Fidélité" véritable bible de la chose Hifi.J'ai fait mes classes en la matière avec ce livre.
Ceux qui sont intéressés d'en prendre connaissance peuvent me joindre par MP.
Citation :Ce grand ingénieur au cours de sa carrière avait beaucoup utilisé la contre réaction... pour la bannir totalement, partant du principe que les signaux audio , sont tout sauf des signaux réguliers ...comment les corriger à l'entrée, si à la sortie ils ne pas corrects...Ce raisonnement est fallacieux. Et l'on peut corriger les non-linéarités d'un étage de sortie par ce que l'on appelle un correction d'erreur aval. Dont le principe n'est pas fondamentalement différent d'une contre-réaction négative.
EDIT
Sur le schéma ci-dessous (post n° 8 de ce fil), il y a contre-réaction globale. Elle arrive au point 13, émetteur du transistor d'entrée, où se rejoignent les deux branches du réseau qui la détermine :