11/03/2016-15:24:29
RE: 15 pouces en H frame
Voici la courbe de réponse obtenue avec la cellule ML et le H-frame coupé à 250Hz à 12dB/octave.
Ce qui se passe en dessous de 150Hz dépend fortement de la position dans le local.
La cellule est remarquablement régulière sans pour autant avoir ajouté toutes les cellules du filtre d'origine qui, à mon avis, sont surtout là pour corriger l'impédance.
Je sens que quelqu'un ne va pas tarder à évoquer la phase....
J'ai pris quelques libertés quand j'ai bobiné le transfo, par exemple j'ai bobiné le primaire en multifilaire pour mieux remplir l'espace et diminuer l'épaisseur de la couche, peut être qu'il est meilleur que le modèle
Rien n'empêche de faire mieux que l'original...
Gérard
[attachment=13153]
Ce qui se passe en dessous de 150Hz dépend fortement de la position dans le local.
La cellule est remarquablement régulière sans pour autant avoir ajouté toutes les cellules du filtre d'origine qui, à mon avis, sont surtout là pour corriger l'impédance.
Je sens que quelqu'un ne va pas tarder à évoquer la phase....

J'ai pris quelques libertés quand j'ai bobiné le transfo, par exemple j'ai bobiné le primaire en multifilaire pour mieux remplir l'espace et diminuer l'épaisseur de la couche, peut être qu'il est meilleur que le modèle

Rien n'empêche de faire mieux que l'original...
Gérard
[attachment=13153]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.