06/03/2016-23:07:16
(Modification du message : 06/03/2016-23:10:42 par Les Amis du Son.)
RE: 15 pouces en H frame
Salut Gerard Escartefigue,
« J’essaierai d'éviter que les basses ne foutent un bordel monstre. Et c'est de mémoire ce que ML a fait avec des caissons asservis…
Le caisson idéal devrait avoir une linéarité parfaite et ce indépendamment du niveau sonore, une distorsion aussi faible que possible et une réponse impulsionnelle parfaite… J'ai pensé à l'Infraflex mais je risque d'avoir un problème avec le WAF…
J'ai déjà fait un caisson … qui descend proprement à 20Hz avec 90 dB.
Problème, il est un peu trop volumineux pour tenir sous les ML. »
Il y a bien quelque chose qui devrait t’aller et respecter ton WAF : le LS 50 construit par AudioNec. C’est la partie basse de son modèle « Answer » : dipôle, descend à 20 Hz, très propre, tout petit devant l'Infraflex; s'il faut, il se range en un clin d’œil sans prendre de place.
C'est un HP de conception Soria. Demande à JYS ce qu'il en pense.
« J’essaierai d'éviter que les basses ne foutent un bordel monstre. Et c'est de mémoire ce que ML a fait avec des caissons asservis…
Le caisson idéal devrait avoir une linéarité parfaite et ce indépendamment du niveau sonore, une distorsion aussi faible que possible et une réponse impulsionnelle parfaite… J'ai pensé à l'Infraflex mais je risque d'avoir un problème avec le WAF…
J'ai déjà fait un caisson … qui descend proprement à 20Hz avec 90 dB.
Problème, il est un peu trop volumineux pour tenir sous les ML. »
Il y a bien quelque chose qui devrait t’aller et respecter ton WAF : le LS 50 construit par AudioNec. C’est la partie basse de son modèle « Answer » : dipôle, descend à 20 Hz, très propre, tout petit devant l'Infraflex; s'il faut, il se range en un clin d’œil sans prendre de place.
C'est un HP de conception Soria. Demande à JYS ce qu'il en pense.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.