05/03/2016-21:15:02
RE: Correction de phase et d'amplitude
jimbee a écrit :Raoul a écrit :Pour la voie médium, je suis passé du couple Ledauphin/Tad2001 au Philips15cellules/Altec288. Je n'ai pas en tête ce que ça m'a couté mais c'est bien plus que 1000 euros.
Je suis très intéressé de connaître tes conseils pour faire l'économie de cet investissement.
a+mitiés raoul
Pour ne prendre que la correction de phase globale, l'autre s'intuite plus facilement, elle s'appliquera d'autant plus facilement qu'elle le sera sur un système disposant de qualités de base dont une grande aisance dynamique.
Le comportement apparent des hp / filtre corrigés est obtenu par le dsp qui calcule leur fonction temporelle inverse et l'applique au signal entrant.
Ce faisant, l'excursion du signal est modifiée et doit puiser dans une marge dynamique disponible moyenne de 4 dB sur programme musical, et plus sur signaux méchants.
C'est pas gratuit gratuit sur tous les plans.
cdt
Bonsoir jimbee,
Je ne suis pas sûr d'avoir été convaincu, tu aurais donc une solution de correction qui aurait pu faire sonner les Ledauphin/TAD2001 comme les 15cellules/288 ?
J'attends aussi la réponse de Dominique Pétoin.
a+mitiés raoul

