05/03/2016-19:30:44
RE: Correction de phase et d'amplitude
Bonjour
Je n'ai pas dit que les FOSTEX avaient une suspension mousse.
J'ai relevé le fait qu'un "placement" dans un HP était incompatible avec les suspensions mousse.
Concernant la dynamique réelle ou supposée des système à pavillon, je n'ai pas de définition.
Ce n'est pas moi qui vante ce type de qualité, avec des HP que je n'ai pas !!!.
Une mesure à 90, 80, 70, 60 et 50 dB donnerai une indication.
Un bon système doit être irréprochable sur les critères objectifs.
Ce n'est pas une solution suffisante pour qu'il soit musical, mais c'est une nécessité.
cette discussion montre que la phase a été oubliée dans les critères objectifs et mesurables.
Une bonne écoute est une somme de petites amélioration, la phase en fait partie, avec l'énorme avantage de l'objectivité.
D'autres facteurs de mise au point, tel les câbles ou les pointes ou billes, sont plus sujet à doute.
Cordialement, Dominique.
Je n'ai pas dit que les FOSTEX avaient une suspension mousse.
J'ai relevé le fait qu'un "placement" dans un HP était incompatible avec les suspensions mousse.
Concernant la dynamique réelle ou supposée des système à pavillon, je n'ai pas de définition.
Ce n'est pas moi qui vante ce type de qualité, avec des HP que je n'ai pas !!!.
Une mesure à 90, 80, 70, 60 et 50 dB donnerai une indication.
Un bon système doit être irréprochable sur les critères objectifs.
Ce n'est pas une solution suffisante pour qu'il soit musical, mais c'est une nécessité.
cette discussion montre que la phase a été oubliée dans les critères objectifs et mesurables.
Une bonne écoute est une somme de petites amélioration, la phase en fait partie, avec l'énorme avantage de l'objectivité.
D'autres facteurs de mise au point, tel les câbles ou les pointes ou billes, sont plus sujet à doute.
Cordialement, Dominique.