jimbee a écrit :Le créneau chez PSI, c'est quand même du "500 Hz"....loin du step .
c'est un créneau, pas un step, le créneau dure d'une milliseconde. La réponse d'une enceinte étant limitée dans les basses fréquence, le step ne sert pas à grand chose.
L'enceinte répond acoustiquement a un créneau électrique, elle génère un créneau acoustique, ce que personne n'arrive à faire même approximativement.
jimbee a écrit :La step de la PSI ne serait pas si top, se refusant de linéariser la phase sous 100Hz pour des raisons techniques et de latence, limite choisie à 600 µs pour la prise de son
L'électronique PSI est analogique, c'est une volonté du constructeur. La technologie a été mise sur le marché en 1994, développée vers la fin des années 80. Le CD n'existait même pas. Il faut juste réaliser que les capacités de calcul ont littéralement explosé, mais même 35 ans après le système reste exceptionnel, rarement égalé par des systèmes asservi numériques.
J'attends simplement de voir une réponse en créneaux de n'importe quel autre système qui "dure" 1ms. Et non la convolution n'est pas suffisante, phase et niveau ne suffisent pas à contrôler une membrane qui est un élément oscillant.
Je ferai juste remarquer que le temps de montée est de l'ordre de la dizaine de micro seconde, sans dépassement, sans départ inversé et sans oscillation HF, on remarque clairement la limitation de traitement du signal analogie en basse fréquence. 5ms après le début du créneau la source est au repos, la plupart des graphiques que j'ai vu dans cette discussion montre que les membranes oscillent encore après 20ms...C'est juste médiocre.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.