01/03/2016-00:05:01
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Christian,
Gérard a bien raison d'insister, un régulateur correct c'est 60dB d'atténuation, 100Ω et 2200µF c'est 60dB seulement au dessus de 700Hz. Et dans mes bidouillages en cours je vise 180dB jusqu'à 0.1Hz pour l'alimentation de l'étage d'entrée. Pour atteindre 180dB c'est 3 régulateurs en cascade. Chaque dB gratté s'entend...
Réguler aussi l'alim négative serait une bonne idée. Mais chaque bonne idée rajoute des composants et à la fin on se retrouve avec 400 composants par canal principalement pour les alims et polarisations!
Joël
Grand_Floyd a écrit :Oui mais cette partie je l'alimente à travers une résistance de 100 ohms et un condo de 2200µf!je ne subis donc pas la modulation du rail!Bien qu'on peut se rendre compte que le rail négatif alimente tout!L'idéal serait de séparer aussi la partie négative!Kaneda ne l'a pas fait,on peut supposer que ne n'est pas nécessaire,par contre il met un condo de 10µf entre le négatif et la masse et pas sur le positif!Je doute que ce condo de 10µf suffise à immuniser la partie amont, de la puissance!
Gérard a bien raison d'insister, un régulateur correct c'est 60dB d'atténuation, 100Ω et 2200µF c'est 60dB seulement au dessus de 700Hz. Et dans mes bidouillages en cours je vise 180dB jusqu'à 0.1Hz pour l'alimentation de l'étage d'entrée. Pour atteindre 180dB c'est 3 régulateurs en cascade. Chaque dB gratté s'entend...
Réguler aussi l'alim négative serait une bonne idée. Mais chaque bonne idée rajoute des composants et à la fin on se retrouve avec 400 composants par canal principalement pour les alims et polarisations!
Joël