25/02/2016-09:09:14
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Christian,
Il y a des hypothèses pour expliquer pourquoi un 300B est plus musical qu'un ampli à transistors parfaits, certaines mettent en avant la distorsion H2.
Alors comment expliques tu que le Kanéda 209 qui ne produit quasiment pas de distorsion soit aussi musical ?
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé d'explication.
Pour ce qui est du 300B, j'ai une hypothèse perso: je crois que sa douceur vient fort judicieusement tempérer un peu certains pavillons HR un peu agressifs...
D'ailleurs un 300B sur des 3 voies à 90 dB, ça le fait pas... trop mou !!
Gérard
Il y a des hypothèses pour expliquer pourquoi un 300B est plus musical qu'un ampli à transistors parfaits, certaines mettent en avant la distorsion H2.
Alors comment expliques tu que le Kanéda 209 qui ne produit quasiment pas de distorsion soit aussi musical ?
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé d'explication.
Pour ce qui est du 300B, j'ai une hypothèse perso: je crois que sa douceur vient fort judicieusement tempérer un peu certains pavillons HR un peu agressifs...
D'ailleurs un 300B sur des 3 voies à 90 dB, ça le fait pas... trop mou !!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.