23/02/2016-18:07:35
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Raoul,
De mon côté, j'ai essayé différentes approches avec mon système et il semble que je me retrouve assez souvent avec le meilleur rendu avec mes deux potentiomètres au 2/3 (Kanéda 209 et 228+). Par contre, j'ai peu de gain sur mon préamp (5 dB) et j'utilise mon phono sur son plus petit gain aussi (48 dB je crois), cartouche 2.5 mV.
L'été dernier, chez un ami avec préamp donnant plus de gain et enceintes un peu plus sensibles (100 dB), nous étions arrivés à un sweet spot avec le potentiomètre beaucoup plus bas sur le 209.
Bonne soirée,
Sébastien
De mon côté, j'ai essayé différentes approches avec mon système et il semble que je me retrouve assez souvent avec le meilleur rendu avec mes deux potentiomètres au 2/3 (Kanéda 209 et 228+). Par contre, j'ai peu de gain sur mon préamp (5 dB) et j'utilise mon phono sur son plus petit gain aussi (48 dB je crois), cartouche 2.5 mV.
L'été dernier, chez un ami avec préamp donnant plus de gain et enceintes un peu plus sensibles (100 dB), nous étions arrivés à un sweet spot avec le potentiomètre beaucoup plus bas sur le 209.
Bonne soirée,
Sébastien
Raoul a écrit :escartefigue33 a écrit :Bonjour Christian,
...
J'ai pris l'habitude de mettre un réglage à l'entrée de tous mes amplis, dans ce cas cela semble plutôt néfaste.
Mr Kanéda utilise plutôt un potentiomètre de réglage du gain, j'aimerais bien savoir comment savoir selon quels critères il l'ajuste...
...
Amicalement,
gérard
Bonjour Gérard,
Quand Gilles m'a prêté son 209, il m'a conseillé de mettre le potard au minimum pour ouvrir au maximum le volume du préampli.
Je ne me souviens pas avoir comparé avec la configuration inverse.
Est-ce une loi kanédienne applicable à tous ses montages ? pour faire travailler l'ampli dans sa zone la plus favorable ?
a+mitiés raoul
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
https://onken.info/