19/02/2016-11:37:41
RE: L'alimentation d'un ampli : vos choix, vos avis...
calivin a écrit :escartefigue33 a écrit :Mes expériences récentes (communes avec les tiennes) ont démontré qu'il est temps que les amplis à tubes prennent leur retraite définitive.C'est quand même beau la fougue de la jeunesse.
Le fx-802 doit avoir de supers mesures, mais il n'est pas à tubes. A découpage je crois.
Il serait sage de faire un boîtier séparé pour l'alim et de s'entendre entre les différents 30w qui démarrent.
Il suffit de comparer en une seule brève écoute le D802 avec un Kanéda 209 pour se demander comment on a pu le trouver bon un jour..
Comparé au 209, le D802 est pitoyable, à moins que le mien soit en panne, je recommande de faire l'expérience, j'en suis resté scié !!!.
On ne compare pas assez, et surtout pas d'une manière rigoureuse, c'est à dire en commutation rapide avec égalisation des niveaux au sonomètre.
J'ai fourni un système de commutation rapide à Jys en espérant qu'il le mettrait en oeuvre à Ablon...
Hélas, il est resté dans son carton, dommage...
Il faut croire que la vérité toute nue fait peur à beaucoup d'audiophiles.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.