Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ?
Salut David,
pour faire suite à ton MP,
en effet un 46 à un avantage sur un double 38, c'est son logement en hauteur, ce qui peut être un critère suivant la config de pièce, dans ce cas le RCF LF18G401 et le L18P300 sont pas mal, que ce soit dans des charges comme les miennes (horn 186 ~ 1850),
pour avoir un maximum de frape, il faut viser des charges de sono type W_bin type MHB 4818 / MHB 46 = des pav' très courts d'expansion rapide et assez compressé,
ces charges ne montent pas, mais 150 hz reste encore correct,
si tu as l'occasion d'écouter des 4818, même en plein air, ça cogne, et très (très) fort,

j'avais un apriori négatif sur ces charges, je pensais que les voix, contrebasse et violoncelles allaient être médiocres, mais j'ai revu mon jugement en utilisant mon horn 186 avec un L18P300, j'ai enfin trouvé un son qui me plait dans le grave,
c'est évidement à des lustres de ce que procurer un grand pavillon (je pense à celui de Vincent Brient), mais in situ, c'est vraiment bon,

en 38, vintage, perso, j'adore les EV15M, qui se prêtent parfaitement aux charges pavillons, et qui tapent bien plus que les 5158LF

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel HP pour un pavillon estrade qui cogne fort ? - par olivecsm - 13/02/2016-21:03:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)