12/02/2016-09:26:23
(Modification du message : 12/02/2016-09:30:57 par Grand_Floyd.)
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
PFB a écrit :Le mien est un vieux HM204 avec tube cathodique rémanent reconnaissable à sa couleur de spot jaune(très utile pour voir les signaux à trés basse fréquence avant l'arrivée des numériques) acheté en 1983!Je m'en suis beaucoup servi en industrie sur des sites quelquefois hostiles à l'électronique (poussière,flotte etc...).Il n'est jamais tombé en panne!J'ai juste dû changer le potar mulitour du bouton DELAY,et une bonne révision dont le nettoyage des contacts à la bombe KF.escartefigue33 a écrit :Voici les signaux carrés à 20Hz, 20kHz et 50kHz de mon exemplaire :
Oscillo Hameg, homme de goût.
PFB
C'est l'oscillo que j'utilise le plus car fiable et simple d'utilisation.En dehors de ça j'ai aussi un scopemeter Philips/Hameg PM97 (affichage pas terrible mais peu encombrant,et intéressant pour ses fonctions mathématiques).J'ai aussi un Textronix/Sony 336 que m'a offert un technicien de chez Télémécanique quand il est passé au commercial,un Picoscope 2105 et un Picoscope 3224 (trucs d'acquisition à brancher sur un PC).
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!