09/02/2016-18:57:59
RE: Infraflex
folkdeath95 a écrit :Ce qui me fait penser ça, c'est que j'avais cru comprendre, au fil de discussions sur Mélaudia, que ce genre de HP (qui émettent par l'avant et par l'arrière) nécessitait de l'écart par rapport au mur arrière. Il n'y a pas longtemps encore, certains se moquaient du dipole d'un forumeur placé, selon eux, trop près du mur arrière.Celui qui se moquait, c'est moi

L'infraflex n'a pas besoin d'une grande distance par rapport aux murs ar, pour deux raisons :
1 il ne monte pas trés haut en fréquence (moins de 400 hz environ), mais je ne me souviens plus exactement jusqu'ou pour Etienne ?
2 l'onde avant et l'onde ar sont quasiment identique, si on néglige le moteur
Et c'est ce qui fait la différence avec un dipole classique qui à une bande de fréquence plus large, et qui a des courbes de réponse av et ar complétement différente.. En général l'ar d'un dipole émet plus de medium et de bas medium que l'av. Les premières réflexions sont donc trés importantes et néfastes si on place l'enceinte trop près des murs.
Et comme disait JMLC, la bande la plus sensible pour l'oreille c'est 200/4000 hz..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26