07/02/2016-09:00:00
RE: heil ess amt v1/v2
Les Amis du Son a écrit :J'ai évoqué au message 42 ci-dessus le temps heureux de ma jeunesse où je me régalais de ma chaîne Audiotec.
En effet je m'étais acheté vers 1978 la chaîne triamplifiée Audiotec composée du préampli PA800, du filtre trois voies FA2, du tri-ampli A506, et du système de HP à trois caissons séparés G150. Aujourd'hui, j'en conserve encore les éléments, et je suis prêt à en faire cadeau à tout amateur passionné par cette prestigieuse marque française, qui voudrait reconstituer ce système aux caractéristiques exceptionnelles. Je rappèle, dans la foulée, le message que j'avais publié dans /vinyle/une platine pour mélaudia, qui concerne une platine Verdier que je propose également de donner à celui qui voudra.
Mille excuses pour ce hors-sujet, éloigné des heil ess amt...
Bonjour,
On sent beaucoup de nostalgie dans ton propos.
Aucun parmi nous n'a attendu d'avoir un système très haut de gamme pour ressentir une émotion musicale, je me souviens de l'époque où, gamin, je plaçais des hauts parleurs dans des barils de lessive, que je raccordais à un amplificateur constitué d'une radio à tubes dont j'avais supprimé toute la partie HF, le PU Teppaz familial fournissait la source, et je trouvais cela très bon !!!
On dansait en famille dans la cour, au son de cette sono improvisée...
Tout ce qui a suivi après cela a constitué une quête sans fin pour atteindre toujours mieux, avec une règle pour moi : tout construire, d'abord à cause de mes moyens limités, mais surtout pour le plaisir de créer.
Aujourdhui, j'ai les moyens, mais c'est le temps qui manque....
L'émotion musicale, je la ressens souvent, avec la même intensité qu'il y a 1/2 siècle, même avec mes oreilles fatiguées, et après tout, c'est cela l'essentiel..
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
