06/02/2016-09:25:30
RE: 15 pouces en H frame
@ Philou,
Je ne veux pas payer 25$ pour un logiciel que je n'utiliserai qu'une fois et pour déterminer une seule dimension.
De plus, je suis assez nul en maths.
@ Bamboufou,
J'ai du tuyau de 300 et 400mm.
Dans ce dernier, je sais comment fixer un HP de 38cm, il faut que je sectionne le tube a hauteur du HP et que je fasse une fraisage mâle/femelle des deux côtés, puis que je recolle le tuyau après avoir inséré le HP, ça ne pose aucun problème.
Il faut que je descende au moins à 35Hz avec un rendement de 90dB, mon 38cm résonne à 30Hz à l'air libre.
Reste une inconnue : quelle longueur ?
gérard
Je ne veux pas payer 25$ pour un logiciel que je n'utiliserai qu'une fois et pour déterminer une seule dimension.
De plus, je suis assez nul en maths.
@ Bamboufou,
J'ai du tuyau de 300 et 400mm.
Dans ce dernier, je sais comment fixer un HP de 38cm, il faut que je sectionne le tube a hauteur du HP et que je fasse une fraisage mâle/femelle des deux côtés, puis que je recolle le tuyau après avoir inséré le HP, ça ne pose aucun problème.
Il faut que je descende au moins à 35Hz avec un rendement de 90dB, mon 38cm résonne à 30Hz à l'air libre.
Reste une inconnue : quelle longueur ?
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.