tourisme audiophile - sud juin 2010
RE: tourisme audiophile
Chez Marcel, c'était décevant. Non, ne sortez pas tout de suite les fusils !
Ce sont les échanges avec Gérard et Dominique qui m'ont amené à cette observation : le système de Marcel s'efface devant la musique. Du coup, l'audiophile qui vient avec ses repères pour entendre plus de ci ou moins de ça n'y trouve pas son compte. Je comprends que le système n'ait plus subi de transformation majeure depuis un certain temps.
Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes : chez Marcel, on écoute de la musique en grand et en vrai, et puis c'est tout.
Le seul regret que j'aurais, c'est de n'avoir pas connu ce système dans sa configuration analogique (je sais c'est une vieille lune).

Chez Dan, ça fait trois ou quatre fois que je viens.
Je commence à me poser des questions parce qu'à chaque fois, il vient juste de changer un truc donc, il y a des chances que ça ne marche pas encore parfaitement. Puis quelques jours après mon départ, je lis sur le net qu'il a enfin trouvé le réglage qui tue tout.
En fait, Dan met en oeuvre du beau matériel, depuis quelques années que j'ai l'occasion d'écouter chez lui, il y a eu des hauts et des moins hauts. C'est dommage qu'il soit aussi loin, parce que ça doit être passionnant de suivre de plus près l'évolution de son système.

Pour ma deuxième écoute chez Florent, j'ai retrouvé un ensemble que j'avais déjà écouté il y a quelques années, belle mise en oeuvre d'une technologie plutôt aux antipodes de systèmes à haut rendement. Une belle mise en oeuvre parce que, en plus des qualités de systèmes à rubans, j'y retrouve la qualité première du HR : l'impact.
La dernière fois que j'étais passé, Florent hésitait encore entre un Threshold et le Krell, il a donc finalement opteé pour ce dernier.
Le placement est toujours aussi problématique, vu les dimensions restreintes de l'espace d'écoute. Par moment, on a l'effet d'être sous un gros casque, mais un excellent casque !

Nos contraintes horaires nous ont laissé peu de temps chez Yves, on a écouté de la musique tranquille en déjeunant et bavardant avec la famille.
Répondre

Messages dans ce sujet
tourisme audiophile - sud juin 2010 - par raoul - 09/05/2010-17:10:53
RE: tourisme audiophile - par Dominique - 08/06/2010-19:42:40
RE: tourisme audiophile - par gebesoft - 08/06/2010-21:37:30
RE: tourisme audiophile - par stéphane - 09/06/2010-18:42:51
RE: tourisme audiophile - par Jean-PierreC - 09/06/2010-19:10:12
RE: tourisme audiophile - par Jean-PierreC - 13/06/2010-12:05:47
RE: tourisme audiophile - par Dominique - 13/06/2010-12:58:14
RE: tourisme audiophile - par AndréJ - 17/06/2010-08:58:46
RE: tourisme audiophile - par raoul - 02/07/2010-23:22:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)