28/01/2016-19:17:14
(Modification du message : 28/01/2016-19:18:26 par escartefigue33.)
RE: 15 pouces en H frame
Bonsoir,
Je sais que le problème des ML est le raccordement du grave.
J'ai simplement l'intuition qu'un HP à suspension assez rigide monté à l'air libre se rapprochera le plus des cellules électrostatiques, dans les Odyssey, il y a deux HP de grave de diamètre différent, le plus grand rayonnant vers l'arrière et coupé plus bas que celui de l'avant, donc ML conserve le caractère dipolaire.
Les caissons asservis (ou seulement amplifiés) font partie de la dernière version.
Réaliser un caisson asservi sort de mes compétences, je voudrais seulement mettre en oeuvre les cellules que je possède pour me faire une idée de leur rendu.
Si ça se trouve, je ne vais pas aimer...
Mais j'ai déjà écouté les cellules seules et ce qui en sort me semble tellement limpide que j'ai envie d'aller plus loin.
@Etienne,
J'ai pensé à l'infraflex mais je risque d'avoir un problème avec le WAF.
J'ai déjà fait un caisson amplifié et corrigé en fréquence qui descend proprement à 20Hz avec 90 dB.
Problème, il est un peu trop volumineux pour tenir sous les ML.
Gérard
Je sais que le problème des ML est le raccordement du grave.
J'ai simplement l'intuition qu'un HP à suspension assez rigide monté à l'air libre se rapprochera le plus des cellules électrostatiques, dans les Odyssey, il y a deux HP de grave de diamètre différent, le plus grand rayonnant vers l'arrière et coupé plus bas que celui de l'avant, donc ML conserve le caractère dipolaire.
Les caissons asservis (ou seulement amplifiés) font partie de la dernière version.
Réaliser un caisson asservi sort de mes compétences, je voudrais seulement mettre en oeuvre les cellules que je possède pour me faire une idée de leur rendu.
Si ça se trouve, je ne vais pas aimer...
Mais j'ai déjà écouté les cellules seules et ce qui en sort me semble tellement limpide que j'ai envie d'aller plus loin.
@Etienne,
J'ai pensé à l'infraflex mais je risque d'avoir un problème avec le WAF.
J'ai déjà fait un caisson amplifié et corrigé en fréquence qui descend proprement à 20Hz avec 90 dB.
Problème, il est un peu trop volumineux pour tenir sous les ML.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.