Le pavillon de grave, adaptateur d'impédance ?
#9
RE: Le pavillon de grave, adaptateur d'impédance ?
pvrx a écrit :PFB, tu simplifies un peu trop, et un peu trop vite.

Je sais, je sais, maxi mea culpa. C'est difficile de s'exprimer au travers d'un clavier, c'est pour ça qu'on me prends pour un gros bras agressif et hautain.

pvrx a écrit :Un pavillon est un transformateur d'impédance acoustique, il ne constitue pas une charge en tant que telle.

Oh là, ça dépend de la définition de "pavillon". Pour moi le pavillon va du baffle plan (pavillon ouvert à 180°) jusqu'au tube à onde plate qui est un "pavillon" dont la charge résistive. Aucun des deux exemples n'est très pratique en utilisation audio, sauf le tube pour la mesure des chambres de compression.

En plus un pavillon tel qu'un audiophile le conçoit (un tube qui s'ouvre) doit encore être utilisé convenablement, il y donc une notion de longueur d'onde pour que le transformateur d'impédance soit efficace.

pvrx a écrit :Une charge pavillonnée n'impose en rien un volume de compression.
A l'inverse cependant, un volume de compression impose une transformation d'impédance acoustique par pavillon.

C'est parfaitement dit. Et c'est là que la discussion va partir en sucette...

Un HP placé dan un coin de salon c'est un pavillon?


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le pavillon de grave, adaptateur d'impédance ? - par PFB - 25/01/2016-18:44:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)