25/01/2016-16:22:39
(Modification du message : 25/01/2016-16:23:34 par Grand_Floyd.)
RE: kanéda Light
escartefigue33 a écrit :@ Joël,Le simulateur LTSpice est très performant et gratuit en téléchargement ici : http://www.linear.com/designtools/software/
Excellent, j'ai donc trouvé à peu près les bonnes valeurs ?
La simulation m'épate toujours, il va falloir que je m'y mette, et tant d'autres choses encore...
Mais le temps !!!
@Hwood,
Il vaut peut être mieux passer à 0,27 ou 0,33 Ohms pour limiter le courant dans les 2N3055 vers 2A, à ce moment, on n'a plus besoin des R de 110k et de 510 Ohms, ni de la résistance entre la base du C2240 et l'émetteur des 3055.
Gérard
Par contre pour y comprendre quelque chose,il existe plein de sites avec des tutoriaux,mais il vaut mieux se procurer l'excellent bouquin de Gilles Brocard "Le simulateur LTspice" qui pour une fois a été écrit d'abord en français (ça évite les erreurs de traduction),puis traduit en anglais et allemand! : http://www.dunod.com/sciences-techniques...spice-iv-0
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!