Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
forr a écrit :
jys a écrit :forr,

En tant que physicien (pour la théorie) et concepteur-bricoleur de HP divers et variés dans leur charge depuis des décennies (pour la pratique),

Je suis plus que dubitatif devant cette "transformée adéquate sur le signal" qui ferait passer (à la mesure et à l'écoute) un HP pour un autre.

Cordialement, Jean-Yves.

Bonjour JYS,

Un haut-parleur en charge close délivre une réponse similaire à celle d'un filtre passe-haut d'ordre 2 que deux termes suffisent à décrire : fréquence de résonance et coefficient de surtension.

Bonjour, je vois un haut-parleur de grave loin d'être parfait. On parle de Q principalement électrique, mais il reste qqpart caché dans un coin le Q mécanique quelque peu difficile à changer même avec un équaliseur.

Ensuite il reste l'environnement ou la mise en place du HP de basse dans son milieu pour une reproduction agréable. Une grande partie de la réponse dans le grave, disons de 20Hz (mon oeil) à 100Hz va dépendre de la position de la source et d'une foultitutde de caractéristiques du milieu, là encore c'est difficile de corriger.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS - par PFB - 24/01/2016-09:05:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)