Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Bonjour, possédant des VOT DIY (rigidifiées) depuis plusieurs années, et ayant eu l'occasion d'en écouter en version d'origine, avec des 515, je suis assez partagé quant à leur rigidification, en effet lors de cette écoute je n'ai pas entendu de coloration particulière...
Pour ma part si j'avais la chance de posséder des modèles vraiment d'origine (US), j'aurais mauvaise conscience à faire des modifications définitives, l'idée serait de pouvoir amortir certaines faces mais de manière amovible...et ainsi de tester...
Mais ce qui, à mon avis est primordial, c'est, comme le soulignait Jean Philippe, l'électronique, qui peut donner des résultats totalement différents, nous l'avons encore constaté dernièrement, lors d'un essai d'un ampli "numérique", il y avait une énorme coloration dans le grave, inexistante auparavant, et nous étions dans une pièce de 6m de large à minimum 1.5m des murs.
Stéphane M.

Petit complément, j'ai oublié de préciser que pour l'essai de l'ampli numérique, les caisses sont des modèles rigidifiés...
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas? - par leedh - 20/01/2016-04:15:02
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas? - par ALTECMANIAC - 21/01/2016-12:33:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)