Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
Cher Mikael et Tous,

Cette fixette sur les paramètres TS ( Thiele & Small) est Très Préjudiciable à la compréhension du comportement d'un HP dans une charge.

Que Dominique-Tanguy ait mesuré des grandeurs électriques avec exactitude (je lui fais confiance Wink) et que les 'calculs inverses' donnent des valeurs différentes de celles du constructeur ne me surprend pas du tout.
les 'fameux paramètres' ne sont issus que de calculs inverses sur des grandeurs électriques mesurées avec des signaux non musicaux dont on connait bien la non-équivalence avec ce qu'on envoie 'normalement' dans des HPs.

Voilà un bon moment que j'engueule les casses pieds (pour rester poli et courtois) qui me les "***" avec des con..ies calculées au 1/10 Hz et des Volumes au 1/10 L dans leur choix qui "en optimisant Tout" conduit souvent à un résultat déplorable.

Pour les amateurs de simulation (que je pense être plutôt des simulacres Wink), faites tourner vos modèles en variant légèrement et pas à pas les paramètres et vous découvrirez que les valeurs calculées au % n'ont pas de sens réel.

Quant au fait que Hornresp ne puisse pas calculer la réponse de deux 38 cm pavillonnés avec charge arrière Bass-Réflex, cela ne m'étonne pas, il "n'est pas équipé pour" Wink

Par contre, l'enceinte de "chez YAM" de D-T "semble le faire agréablement" Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS - par jys - 17/01/2016-22:43:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)