Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS
Altec vot a écrit :Oui je comprends, mais mis à part le calcul de la charge, certaines informations ne peuvent elles pas être utiles pour connaitre la qualite du tweeter ou de la compression et ainsi être à meme de pouvoir faire des comparatifs ? (on le fait bien avec les paramètres Thiele and Small des HP)
Je pense à la Fs par exemple .....

Cdt,
Eric

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que les paramètres T/S permettent de connaitre la qualité d'un HP. Ils permettent de choisir un HP en fonction de ce qu'on va lui demander de faire et de calculer la charge optimal pour lui.
Un Vas élevé est-il plus qualitatif qu'un autre plus faible? Idem pour Mms, Fs? Ca dépendra juste de l'application.

Pour le reste, les comparaisons, tout ça... je ne sais pas.
Je me dis que si les fabricants ne les mesurent pas (si jamais c'est faisable), c'est que ça ne doit pas servir à grand chose. Les constructeurs d'enceinte réussissent à faire leur choix sans ça.
Mais je peux me tromper.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Yamaha JA-3882 - Mesure paramètres TS - par folkdeath95 - 17/01/2016-21:55:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)