14/01/2016-22:16:46
RE: Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
La dėcision sera prise par mon frère, qui est conscient des limites de ses Focal 10C01, mais qui dispose d'un budget limité. L'idėe est de commencer avec des compressions Beyma CP380M achetées chez Thomann, car le retour est possible. Je lui prète des pavillons et les composants pour le filtre. Risuqe et budget très rėduit.
Si il est content, on peut faire évoluer le système avec deux options, autour de l'idėe de remplacer le Focal par un TD12S de chez AE Soeaker. Très beau HP de 26 cm.
Soit adapté dans les 75 litres de la mini Onken. Soit dans un nouveau caisson BR de 100 litres où il pourra exploiter toutes ses qualités.
A suivre, j'attends sa dėcision.
Dominique T
Si il est content, on peut faire évoluer le système avec deux options, autour de l'idėe de remplacer le Focal par un TD12S de chez AE Soeaker. Très beau HP de 26 cm.
Soit adapté dans les 75 litres de la mini Onken. Soit dans un nouveau caisson BR de 100 litres où il pourra exploiter toutes ses qualités.
A suivre, j'attends sa dėcision.
Dominique T
jys a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Mon frère cadet voudrait remettre en route ses mini Onken dont les cellules medium/aigus sont fichues.
Je cherche une compression 1 pouce qui pourrait reprendre à partir de 1000 hz, le focal 10C01 coupant naturellement à 1200, mais son budget est limité et ce que je connais va coûter trop cher (TAD 2001 exclu).
Par contre, je crois que certains d'entre vous ont experimenté des petites compressions pas chères qui fonctionnent bien...
Je les monterai sur un petit pavillon Stereolab.
Cordialement,
Dominique T
Tu en es où aujourd'hui ?