12/01/2016-13:50:28
RE: Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
pvrx a écrit :GG14 a écrit :L'exemple est vraiment le grand écart presque caricature.
+1
PFB, entre un torchon à vaisselle et une assiette de fraises au sucre, tu choisis quoi ?
Un peu de rigueur d'argumentation ne saurait nuire sur ce forum.
Pascal
Désolé de troubler le ronron du forum, mais j'aime casser les mythes.
Une correction de 15dB n'est pas caricaturale, c'est ce qu'offre les appareils de correction numériques, qui sont plus proches des +15/-15dB soit 30dB....
Mon discours est tout simple chaque dB de correction est un dB perdu en dynamique, chaque dB de correction résultera en une augmentation de la distortion.
C'est valable pour la hifi, la sono et le cinéma. C'est valable pour un système numérique et également pour un système analogique. Après certains ont de la marge tout comme certains limitent la plage de correction sans trop savoir pourquoi, moi je fournis la clef de la solution. Le reste je n'en tamponne le coquillage.
Je tique juste quand je lis qu'une correction permettra d'éviter une 3em voie... pas toujours les mecs. Même si la correction passe en niveau, car une chambre de compression a de la marge par rapport à HP à cone, reste la distortion. C'est tout simple tu fais une mesure de distortion à 1W puis c'est un exemple si t'as 10dB de correction tu refais une mesure à 10W et si la distortion de ta chambre est acceptable, c'est gagné.
Si tu te limites à 5dB de correction, c'est environ 3W qu'il faut faire la mesure...
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.