12/01/2016-13:37:47
RE: Une compression 1 pouce en deux voies sur une mini Onken
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Stėphane,
Mais la, avec un 414, c'est une petite Onken qui fait 150 litres et pas 175, et ça n'est plus le même prix...?
De plus, le ne sais pas aligner un 811 posé sur une mini, voir petite Onken en filtrage passif.
Dominique T
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, pour ma part j'essayerais bien un montage plus classique: compression 1' ALTEC+H811 ALTEC filtré avec un N1201 ALTEC,
Stéphane M.
Bonjour, Dominique T, c'est vrai que c'est une question que l'on peut se poser, déjà pour la Model 19 ALTEC, le moteur se trouvant très en retrait/416. Est-ce que le filtre, de par sa conception, induit une ligne de retard??? Les derniers essais réalisés, sans vraie optimisation au niveau électronique, donnaient des résultats assez impressionnants (à la vue de la complexité du montage), sur des critères comme la dynamique et la scène sonore... J'ai aussi essayé ce filtre dans une A8 ALTEC, et le résultat était plutôt intéressant.
J'évoque ce montage car il est facile à réaliser, et peu (pas trop) onéreux (+/-700€), seul le filtre peut peut-être poser quelques problèmes.
Cela donne envie de faire l'essai...
Amicalement
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)