folkdeath95 a écrit :TS, je présume que c'est Thomas Schick?
Oui, mais, à 3 h du mat et avec 2 grammes par pneu, c'est peut-être pas le même Thomas Schick, celui qu'on connait habituellement.
folkdeath95 a écrit :une discussion sur le Vert, il y a quelques temps (le point de départ étant la DL103). La conclusion était facile d'obtenir les 80% nécessaires à une bonne écoute pour pas très cher et que le but de notre "sport" était de gagne les 20% restant. Cela pouvant s'avérer cher, surtout pour les derniers.
Personnellement une fois un niveau de qualité atteint, je ne m'exige plus trop. Je cherche des autres voies, comme le CD ou la bande (master). J'ai toujours trouvé assez ridicule le cable à 1000€ qui fait gagner le 1/2 %. Lorsque la cellule coute plus cher qu'un bon Revox A77 cela n'a plus d'intérêt.
folkdeath95 a écrit :En fait, à force d'écouter du matériel cher, on a peut-être parfois tendance qu'on peut écouter de la musique dans de bonne condition avec des choses moins ambitieuses. D'où le succès non démenti de la DL103 et les bons résultats obtenus, semble-t-il, avec cette petite Nagaoka.
C'est vrai on perd pieds, et c'est très bien orchestré du point de vue commercial. Un p'tit coup de turc à pas cher ça remet les idées en place.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.