Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
forr a écrit :C'est par moyennage qu'est évaluée la distorsion noyée dans le bruit.

Merci, intéressant cette méthode. Cela me fait penser qu'avec un double mètre de charpentier, j'arrive facilement à publier des mesures de l'ordre de l'angstrom grâce à une succession de mesures relatives .

C'est fort mais pas tout à fait ideal. Il faut tenir compte de l'incertitude de mesure qui va pourrir le résultat et qui devrait caractériser la dispersion de la mesure. Dans ce cas il faudrait dire j'arrive à -133dB avec une dispersion de x dB et une erreur de z dB et là plus tu moyennes plus le résultat dépend d'une méthode de pondération. Ce type de mesure est le reflet d'une réalité entachée de probabilités et au final une mesure pas tout à fait complète.

C'est surtout important pour la mesure de bruits et un peu moins pour des mesures cycliques. Si je mesure une sinusoïde avec un oscillo numérique, ça passe, si je mesure qqch d'aléatoire (comme du bruit) c'est casse gueule.

Bon revenons à c'est quinotichat?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par PFB - 27/12/2015-12:38:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)