Pavillon medium bas medium économique
RE: Pavillon medium bas medium économique
Bonjour David.

En effet, le problème reste le BM. De 100 à 1000 Hz, je pense humblement qu'il y aura deux contraintes majeures : le pavillon et le HP.
D'abord, peu de HP le permettent ; 12" très directif en fin de bande, 8" pas assez de matière en bas de bande ; 100-500 hz, 200-800 hz ou 300-1200 hz, il faut choisir.
Ensuite, Le pavillon aura du mal à reproduire plus de 2.5 octaves.
Malgré tout, cette voie réalisée avec un pavillon avant assez court est très addictive, comme le rappelle p ben.
Le problème est de réussir à le faire et à l'intégrer dans un ensemble d'enceintes multivoies.

Dans le même esprit le projet BM de EBA présente un intérêt particulier. A suivre car une compression comme celle qu'il utilise peut permettre de lever les contraintes évoquées plus haut. Enfin, je crois.

D'après les retours d'expériences, à part dans les systèmes d'exception, la voie BM dans beaucoup de systèmes reste très perfectible. Comment? Malgré le nombre de fils dédiés à ce sujet, les solutions à transposer sont très onéreuses sinon inexistantes.

Ceci étant, je pense être dans la même problématique que toi puisque je ferai démarrer mon BM entre 80 et 120 Hz. J'ai opté pour un pavillon avec un 12" jusqu'à 500-600 Hz.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon medium bas medium économique - par LargeBande - 26/12/2015-15:01:43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)