24/12/2015-11:06:57
RE: Réglage de mes VOT
Altec vot a écrit :Bonjour Mikael,
J'ai regardé sur les documentations JBL 2404 et 2405 et même si ces tweeters sont (sur le papier) moins directifs que le Yamaha, il n'en demeure pas moins une perte de rendement en fonction de leur orientation
Eric
L'atténuation quand on s'écarte de l'axe est inévitable, mais ces JBL arrosent plus large.
Après, comme le disais Dominique-Tanguy, on écoute rarement en se baladant dans la pièce (ou alors, c'est juste pour faire un fond sonore, auquel cas on est moins regardant sur ces problèmes de directivité). Chez lui, vu la distance entre les enceintes et le canapé, malgré le cône relativement étroit de diffusion des tweeters, la zone d'écoute doit être déjà assez large. A 2m50 des enceintes, ça ne sera pas forcément le cas.
Vu que tu as eu des propositions d'écoutes, tu vas pouvoir te faire une bonne idée de la chose.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.