16/12/2015-07:57:36
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour,
Avec Excel, on utilise les fonctions COMPLEXE.SOMME(), COMPLEXE.PRODUIT(), COMPLEXE.EXP()...
En effet, il est visé un déphasage nul entre la sortie du passe-bas et la sortie du passe-haut dans la zone de recouvrement.
A+
Francis Brooke
dxxx a écrit :Le quasi optimal je ne pratique pas, car sachant que la somme de deux réponses à phase minimale n'en est pas une je me questionne sur les résultats et courbes obtenues en simulation et la somme doit se faire avec des nombres complexes et pas des modules phase, je ne sais pas comment cela a été fait dans ces simulations.Je te rassure, le quasi-optimal est bien calculé en manipulant des nombres complexes.
Avec Excel, on utilise les fonctions COMPLEXE.SOMME(), COMPLEXE.PRODUIT(), COMPLEXE.EXP()...
dxxx a écrit :Je m'inquiète aussi de la réponse du filtre qo en dehors du point de mesure sur lequel il aura été optimisé. Avec un LR24 ou un FIR, je sais que cela marchera aussi autour du point de mesure car la phase est identique (modulo 2pi)... Est ce le cas aussi pour le filtre quasi optimal ?C'est le cas.
En effet, il est visé un déphasage nul entre la sortie du passe-bas et la sortie du passe-haut dans la zone de recouvrement.
A+
Francis Brooke
Une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire.