Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Bonjour à tous,

Petit suivi à ce sujet, après l'alignement sur le départ des impulsions, fort intéressant à l'oreille, j'ai essayé un alignement 'à la Koïzumi/Hiraga, tel que montré dans l'article de l'Audiophile de la petite Onken. Ça m'a paru un chia moins intéressant que le précédent. Je perdais un petit quelque chose en terme de détail et de profondeur de la scène. Cela dit, c'était vraiment très subtile.

Ensuite, j'ai repris un nouvel alignement semblable à celui précédent les divers essais de la semaine. Pour faire court, celui-ci se situe à mi-chemin entre le Koïzumi et celui sur le départ des impulsions. Entre vous et moi, je n'arrive pas du tout à distinguer ces deux là. Donc, j'ai conservé cet alignement, un peu plus WAF dans la disposition du pavillon.

Maintenant, vos discussions théoriques ne sont pas inintéressantes. Ça donne le goût d'essayer l'alignement sur les pics d'impulsion. Qui sait, c'est peut-être même lui que j'ai en ce moment?

Enfin, de votre côté, hormis les mesures, n'avez vous pas d'avis à l'écoute entre ces divers types d'alignement?

Bonne journée,

Sébastien

Sébastien a écrit :Ayant un peu de temps devant moi ce matin, j'ai aligné toutes mes sources émissives sur les départs d'impulsion en utilisant REW...

...Demain, je crois que j'aurai le temps de 1) réécouter les dits morceaux référence avec le même alignement et 2) placer le tout en alignement 'à la Koïzumi/Hiraga et entendre ce que cela donne.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Sébastien - 16/12/2015-01:41:30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)