Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
tonipe a écrit :...La X-Cuves 500 places 2015 met le 50 Hz à 0 dB, 40 Hz à -1 dB, 32 Hz à -2 dB.

Cordialement, Dominique.

Bonsoir Dominique,

Si tu as de la littérature concernant la x-curve de 2015, j'aimerais la lire, car à ce que j'ai compris de Floyd E. Toole, celle-ci n'a plus vraiment sa raison d'être de nos jours.

D'ailleurs, nous avions brièvement échangé sur le référent acoustique du jazz sur le forum de Québec DIY. Je peux affirmer avec certitude que la small room x-curve, chez moi en milieu domestique avec un très bon RT, atténue beaucoup trop les aigus par rapport à ce que je peux entendre d'une batterie en concert jazz acoustique.

Ce sujet des réponses en fréquence cible m'intéresse beaucoup. Il serait peut-être intéressant de créer une discussion sur les sujets spécifiques des "x-curve" et "small room x-curve" pour que l'on s'y retrouve mieux sur le forum. Mon esprit cartésien me rattrape! Smile

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 25/11/2015-20:34:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)