13/11/2015-19:09:21
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
olivecsm a écrit :Gérard,
et si l'avenir est au BR et ampli numérique, ça n'est certainement pas (encore) ce type de système qui surpassera ce qui se fait de mieux en HR (vintage ou actuel)...
A+
Olivie
Le HR est une religion, et les pratiquants sont le plus souvent des intégristes qui méprisent ce qu'il y a en dessous de 105dB.
Personnellement, je n'en ai jamais entendu de vraiment convaincant, C'est à dire sans coloration, ni son de pavillon, ni trop grande directivité ou perdant tout naturel à faible niveau...
Je n'ai peut être entendu que des mauvais HR...
Ce que j'attends des systèmes de reproduction sonore, c'est un son qui se rapproche le plus possible de celui qu'on entend d'un ensemble non amplifié, une bonne présence des voix et une ambiance naturelle, comme si on y était.
Je me souviens d'excellentes écoutes et de grandes émotions avec des enceintes à très bas rendement Elipson etc...
Avec un bon enregistrement évidemment, ce qui n'est pas gagné à tous les coups.
Des systèmes qui enjolivent le son, j'en ai entendu des tas, mais qui font juste celui qu'il faut, pas encore vraiment...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.