06/11/2015-12:32:10
RE: Funktion-One
olivecsm a écrit :Salut Adrien,
en fait comme j'ai lu du coup pas mal sur les charges W_bin et les charges types Martin / Horn 186 - 2150,
les retours, et entre autre ceux de Marc, et qq "frapadingues" d'Alsaces, montrent qu'un 186 peut lui aussi monter à 200/250 hz,
le site http://hornplans.free.fr/186.html dit d'ailleurs que cette charge n'a pas de coloration particulière sur la zone 150-250, contrairement à d'autres "folded", mais bon, effectivement tout ceci n'est que "théorique", et demande à être validé in situ, dans sa pièce et pour de la "hifi",
l'idéal, dans mon cas, serait d'avoir à disposition un MHB 4818 et un horn 186, et de pouvoir comparer
mais les Funktion TSM4 par exemple, me laisse bon espoir sur une coupure à 200/250 hz avec ce genre de charge,
à suivre...
Olivier
Salut Olivier,
Je me garderais bien d'écouter un concepteur dire que son pavillon fait mieux que les autres alors qu'on voit bien qu'il est comme tous les autres! Ce n'est pas parce qu'il est linéaire jusque là qu'il le fait comme il faut.
Un MHB4818 nécessite d'être égalisé mais clairement lui il peut monter plus (et celui-ci est top, si on aime se faire percuter le thorax).
Je vais encore parler pour moi, mais si je devais refaire quelque chose pour cette bande de fréquence, ce serait un peavey fh2, en cherchant un hp d'aujourd'hui et élargissant un peu le plan pour permettre leur montage. Mais c'est clairement plus compliqué à fabriquer.
C'est quoi les F1 TSM4?
Bonne journée,
Adrien