Petites Onken: optimisation du filtre
RE: Petites Onken: optimisation du filtre
Bonsoir Francis, bonsoir à tous,

En fait, ma question concernait surtout le respect de la phase en 3 voies. Sur un filtre de deuxième ordre, "les sorties passe-bas et passe-haut... sont déphasées de 180 degrés à la fréquence de raccordement." (Ibre) De là le branchement d'un des deux hp en polarité inversée.

Cela dit, en introduisant par exemple un filtre de premier ordre sur le tweeter, avec déphasage de 90 degrés, ainsi que des filtres de deuxième ordre sur: 1) le grave et 2) le médium, je me questionnais sur la gestion de tout cela afin d'avoir le meilleur de cet ensemble. Et qu'adviendrait-il en introduisant par exemple un 3e filtre de deuxième ordre sur le tweeter, vous l'aurez compris. L'inversion d'une ou des polarités ne fonctionne-t-elle pas que par paire de filtres? Que faire dans les branchements de polarité si nous avons 3 filtres de deuxième ordre?

Bref, des questions de débutant qui apprend tranquillement comment filtrer des enceintes Big Grin

Voilà,

Sébastien

francisbr a écrit :Bonjour,

gillesni a écrit :Après, 6 mieux que 12, j'avoue ne pas savoir.
Ça dépend de son objectif personnel...

Si on aime bien la coloration apportée par la distorsion d'une compression et/ou la fragmentation d'un haut-parleur, un filtre électrique 6 dB est préférable.

A+

Francis Brooke
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Petites Onken: optimisation du filtre - par Sébastien - 04/11/2015-18:57:53

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)