Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
francisbr a écrit :Bonjour Gilles,

gillesni a écrit :la questions est: Où faut-il caler les sommets des impulsions dans un filtre RC à 6 dB comme le mien?
En théorie, pour un filtre 6 dB/octave, les sommets des impulsions doivent être alignés.

Dans la pratique, avec un filtre électrique 6 dB/octave, les réponses acoustiques sont rarement avec une pente de 6 dB/octave.

En conséquence, la réponse concrète à ta question dépend de la réponse à cette question : Quelles sont les pentes acoustiques de ton système ?

Cordialement.

Francis Brooke

Merci Francis,

Cela fait un moment que j'essaye de convaincre les lecteurs de ce forum que, ce qui compte, c'est la coupure acoustique. C'est pour cela que j'appelle mon filtre un pseudo 6 db, car au raccordement, je suis entre 10 et 12 db par octave.

Avec le 6 db électrique, on est souvent contraint par la coupure acoustique des pavillons... Et c'est ça qui est déterminant pour l'alignement et la phase.

Donc le gars qui me dit, je suis en 6 db, donc j'aligne mes membranes (je ne parle même pas d'impulsion) et qui me dit, ça marche, cela me fait rêver...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Dominique-Tanguy - 30/10/2015-19:52:40

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)