25/10/2015-11:10:09
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
olivecsm a écrit :Peut-être que certains filtres numériques valent ou surpassent les filtres analogiques!J'ai peut-être un peu trop vite généralisé.Je n'ai essayé que 2 filtres numériques dont on vantait ici et là les mérites : le DCX2496 et le BSS FDT366T.Grosse déception avec le DCX et un peu moins avec le BSS,mais loin de ce que j'en attendais!Un malheureux Beringher CX3400 est déjà plus musical et les vieux Altec 1631A sont encore au-dessus!Il parait qu'un bon vieux Rane AC23 serait pas mal aussi mais je n'en ai pas l'expérience!Grand_Floyd a écrit :Les filtres numériques sont surtout utiles pour tester des réglages étant donné leurs nombreuses possibilités,mais musicalement un bon vieux filtre analogique reste au-dessus!
Grand Floyd, ce msg est étonnant de ta part,
que de prétention d'aller expliquer à Marcel, Vincent ou THXRD que leurs systèmes ne peuvent pas être musicaux, car filtrés numériquement,
A mon avis, même si Gilles préfère son système "global" actuel, ça m'étonnerait qu'il aille prêcher pour le 100% analogique qui écrase tout,
un système est un ensemble de compromis, et il n'y a pas qu'une façon d'y arriver,
gérer la phase au raccord est une option, utiliser les HPs + pav' dans leur bande utile en est une autre...
savoir que les micros des preneurs de son déphasent eux aussi permet enfin de relativiser,
A+
Olivier
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!