Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Quelques questions de l'ignorant :
Compte tenu des fréquences concernées, l'alignement des départs d'impulsion se fait sur quelques mm concernant les tweeters et médiums. Cet alignement temporel peut se faire, me semble-t-il, quelle que soit la position 'géographique' du tweeter.
- Alors quel est l'avantage supplémentaire de positionner le tweeter à l'arrière ou à l'avant de l'enceinte?
- Cet alignement ne souffre-t-il pas d'une éventuelle orientation vers le point d'écoute ?
- Compte tenu de la fréquence de coupure medium grave, cet alignement n'est-il pas rhédibitoire, même en inversant les polarités pour diminuer la longueur d'alignement par deux entre ces deux voies ?
- Et comme cela n'est jamais fait sur les produits manufacturés, la qualité supplémentaire obtenue ne peut-elle être espérée que sur le DIY ? (NB. Seul -à ma connaissance - M. Vaissaire d'Audiotec avait pratiqué ce décalage sans inversion sur ses enceinte G150, que j'ai eues en ma possession).
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse - par Les Amis du Son - 24/10/2015-13:16:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)