23/10/2015-12:13:40
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
@ jeanphilippe,
Je ne connais pas ton système, mais si c'est du HR, tu n'as pas besoin d'amplis très puissants, Gilles se contente de quelques Watts, par exemple.
Utiliser un ampli de 40W sur du HR, c'est comme vouloir accoupler un éléphant avec un Yorkshire...
Mon côté électronicien voit les choses différemment.
Commençons par le cahier des charges...
En HR, on a besoin d'un Watt (ou moins) avec très peu de distorsion et un très faible bruit, ce que la plupart des amplis courants ne savent pas faire..
Pour arriver a ce résultat, il suffit pourtant de placer tout une flopée d'amplis opérationnels en parallèle, on obtient ainsi un très bon rapport signal/bruit, et une impédance de sortie d'autant plus basse qu'il y a d'amplis en // .
La CR est très énergique et les charges complexes sont bien tenues.
Quand on examine le schéma du Kanéda 209, l'analogie avec un AOP saute aux yeux, c'est ce qui m'a inspiré.
C'est une voie a explorer...
Comment ? Pas assez cher ?... :-(
Gérard
Je ne connais pas ton système, mais si c'est du HR, tu n'as pas besoin d'amplis très puissants, Gilles se contente de quelques Watts, par exemple.
Utiliser un ampli de 40W sur du HR, c'est comme vouloir accoupler un éléphant avec un Yorkshire...
Mon côté électronicien voit les choses différemment.
Commençons par le cahier des charges...
En HR, on a besoin d'un Watt (ou moins) avec très peu de distorsion et un très faible bruit, ce que la plupart des amplis courants ne savent pas faire..
Pour arriver a ce résultat, il suffit pourtant de placer tout une flopée d'amplis opérationnels en parallèle, on obtient ainsi un très bon rapport signal/bruit, et une impédance de sortie d'autant plus basse qu'il y a d'amplis en // .
La CR est très énergique et les charges complexes sont bien tenues.
Quand on examine le schéma du Kanéda 209, l'analogie avec un AOP saute aux yeux, c'est ce qui m'a inspiré.
C'est une voie a explorer...
Comment ? Pas assez cher ?... :-(
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.