KARMAZ a écrit :Le problème avec Najda c'est surtout que certaines promesses de fonctionnalités se font attendre donc il est urgent d'attendre avant de craquer...
Le dcx c'etait bien mais le projet Najda c'est quand même autre chose (FIR/IIR), même si je rêve de plus genre la même chose avec plus de taps dispo, en full numérique (donc moins cher) avec une interface audio USB (xmos l2) multicanal integré, des sorties i2s>LVDS sur HDMI ou Ethernet, via ce même cable pilotage direct des alims controlée en tension des FDA par Najda via un bus i2c en guise de volume, en option modem transport i2s sur CPL tu branches l'enceinte au secteur, fini les cables...
Peux tu m'en dire plus sur la sortie RJ45 i2s vers ton FDA ?
en fait j'utilise l'entrée aux de l'ampli v200. C'est un entrée analogique équipée d'un pcm1803. je le démonte et l'utilise tt simplement les sorties i2s de celui ci.
je pense qu'il doit être possible de faire la mm chose sur le d802. (dommage que le forum audiophile soit hs car il y avait plusieurs milliers de post sur le d802, v200, qa100 et le d310 et leur utilisation. Ici pour l'instant sa bouge peut sur le sujet)
le dcx est une formidable machine s'il est un peu tweaké. Avec l'i2s tu lui enlevé ces principaux défaut. Après c'est vrai que najda a beaucoup plus de possibilité.
Ajd a ma connaissance je suis le seul à utilisé le dcx en i2s avec des fda. Sur diyaudio le sujet sur le dcx reste très actif malgré les années. Preuve des qualités de ce filtre.
un alternative existe: le pc. Transformer en filtre actif. Les possibilités sont sans limite. L'idée et de sortir en spdif de la carte son en 5.1... Cela me parait très simple car la plupart des chips ont les sorties..... mais pas câblées sur les cartes. tu peux attaquer ainsi tes fda.
va voir l'excellent site de Dominique
http://petoindominique.fr/php/pc_filtre_eq.php