12/10/2015-17:45:36
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour
Le problème des fiches RCA c'est qu'elles ne sont pas conçues pour respecter l'impédance de 75 Ohms que demande une liaison S/PDIF.
Je me permets de vous (vous, l'ensemble des intervenants) trouver gentil avec les fabricants qui nous font du matériel haut de gamme avec des prises aussi incapable.
Je parle ouvertement d'un véritable scandale sur le plan technique lorsque l'on voit la faible différence de prix avec une prise BNC.
Sommes nous tous aussi nul techniquement pour accepter cet état des choses ?
Cordialement, Dominique.
Citation :Autant pour le respect de l'impédance du câble je suis d'accord, autant le respect de l'impédance de la prise RCA me laisse sceptique..
As tu senti (mesuré, écouté) une différence notable entre RCA basique et RCA 75 Ohm ?
Le problème des fiches RCA c'est qu'elles ne sont pas conçues pour respecter l'impédance de 75 Ohms que demande une liaison S/PDIF.
Je me permets de vous (vous, l'ensemble des intervenants) trouver gentil avec les fabricants qui nous font du matériel haut de gamme avec des prises aussi incapable.
Je parle ouvertement d'un véritable scandale sur le plan technique lorsque l'on voit la faible différence de prix avec une prise BNC.
Sommes nous tous aussi nul techniquement pour accepter cet état des choses ?
Cordialement, Dominique.