25/03/2010-12:55:03
RE: Projet voie de bas medium
Le Relais Sonore a écrit :j'étais en train de faire des essais avec des pavillons que l'on appel "waveguide". C'est assez à la mode, mais les mesures que j'ai pu faire rapidement avec d'ailleur des altec 802 qui trainaient par là sur des waveguides en plastique à 3 euros 50 (avec juste l'adaptation au moteur de retravaillée), m'on assez impressioné. Je compte donc poursuivre mes essais dans ce sens.
Jetez un coup d'oeuil sur cette doc jbl
C'est assez intéressant bien qu'en anglais. Personellement je pense que l'ingenierie continue de progresser et qu'il faut regarder ce qui se fait du coté du son pro, non pas pour tout gober directement mais en faisant la part des choses on peut sentir les voies de progrés.
J'ai regardé le document, et à première vue je n'ai pas trop vu dans les courbes grand chose de mieux dans leurs comparaisons à part pour la directivité, la courbe en cloche est même pire. Cela dit, tes essais seront sûrement plus significatifs.
D'ailleurs, j'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé où on peut en acheter ni le prix.