escartefigue33 a écrit :Si tu as compris que je ne faisais aucune différence entre les amplis, c'est que je me suis mal exprimé.
Le 300B par exemple est reconnaissable par son manque de pêche, le PP se démarque par sa vivacité et sa puissance apparente etc...
Mais cela est dû essentiellement au schéma mis en oeuvre.
Par exemple, le SE fonctionne en courant constant, alors que le PP n'est limité que par son alimentation et ça s'entend très bien en plus d'être parfaitement mesurable.
J'aurais dû écrire que j'ai pu vérifier que deux amplis semblables aux mesures produisent le même son.
Les amplis de technologie différente se reconnaissent très bien à l'écoute sur des enceintes full range, et ne sont pas tous capables de fonctionner correctement à n'importe quelle place d'un système multivoie.
Je pense que les différences perçues par certains seraient beaucoup moins perceptibles s'ils faisaient des comparaisons dans des conditions plus rigoureuses, égalisation des niveaux, commutation rapide.
J'espère que tu pourras en faire le constat à la prochaine réunion d'Ablon.
gérard
Bonjour,
pour ma part j'alterne entre SE 300b et Leak (PP EL84) et je suis tout à fait d'accord avec vos remarques sur les différences ressenties et le peu d'écart véritable (entre deux appareils bien réglés).
Pour revenir au FX Audio , j'en ai aussi commandé un ; il pourra toujours servir d'ampli pour écouter de la musique avec le micro de bureautique /photos suivant le résultat.
Ca fait 50 ans que la hi fi évolue peu, il y a là un potentiel énorme ; souvenons nous des premiers appareils photos numériques ...ou des premiers lecteurs cd...
cordialement
marc