dérive vers le 300B à partir du FX-AUDIO D802
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour JeanPhilippe,

jeanphilippe a écrit :On se fout du 300B sur ce fil, merci.
Je suis d’accord ! Toutefois et c’est un fait le fil à digressé quelque peu ! Wink

Comme chacun s'en doute on ne peux pas vraiment empêcher un fil de vivre et parfois comme ici de digresser selon les contributions des uns et des autres, c'est il me semble dans la nature des choses. Parfois c'est pertinent et d'autres fois cela l'est moins.

Mais bon cette digression s’estompe et le fil retrouvera son cours très vite.

Grand_Floyd a écrit :Une vraie 300B c'est 1,2A !
Tout dépend de ce que tu appelle une vraie 300B ! Il semblerais que pour toi seule une WE serait une vraie 300B !

Ce n’est pas ce que je pense ! Il existe une multitude de fournisseurs et de marques différentes et toutes on certaines particularités objectives et subjectives à commencer par la consommation de leur cathode qui pour des 300B JJ ou EML par exemple et de 1,3A au lieu de 1,2A ! Il y en à beaucoup d’autres et toutes ont des caractéristiques de transfert conforme à l’originale, ce sont donc pour moi toutes des 300B ! Tongue

Grand_Floyd a écrit :Aprés, si tu vas chercher des trucs qui n'ont en commun avec la vraie 300B, que la sérigraphie sur le tube, c'est un autre problème !
Je vois ! Toutefois, je te rassure en matière de tubes 300B je n’utilise pas des " trucs " et je ne vais rien chercher du tout, j'utilise simplement ce qui ce fait de conforme !

Avec mon propos précédent, je souhaitais juste mettre en évidence qu’en utilisant une source de courant comme tu le décris il faut régler et ajuster selon la charge, c'est tout !

Grand_Floyd a écrit :Et puis, moi je ne passe pas mon temps à essayer des tonnes de tubes !
Oui bien sûr et c’est ton droit et je respecte, mais cela n’est peut être pas le cas pour tout les lecteurs qui sont tombés sur ce fil et/ou sur ce point précis. Il semble évident que tu n’aie pas besoin, ni ne souhaite être éclairé mais cela n’est peut être pas le cas de tout les lecteurs !

Certains n’ont peut-être pas eu la chance et/ou les moyens d’avoir et/ou de se procurer des 300B WE historique. Je fais noter au passage qu’hormis les copies et/ou les clones les 300WE ne sont plus fabriquée depuis longtemps !

Dès lors n'y as-t'il plus de vraies 300B sur le marché ? Chacun sais bien que non !

Grand_Floyd a écrit :J'ai des vraies 300B Western Electric, j'en suis satisfait, c'est bon !
J’en ai aussi, mais cela ne m’empêche pas d’avoir, de comparer et d’écouter toutes les autres !

Salutations. Tony
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - par Tron_ic - 23/09/2015-12:12:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)