18/09/2015-07:54:37
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
sanfrancisko a écrit :Pour mémoire je suis avec des 288-8k sur un pavillon 805 et un 515LF dans la VOT.
Je sens bien les marges d'améliorations mais j'ai du mal à discriminer ce qui est de l'ordre du filtre (N501) , de la source, de la phase.
Sur certains enregistrements les instruments sont biens "fondus" sur d'autres le medium est un peu projeté/en avant.
à l'instant la membrane de mes 288 est à peu près à la bordure arrière de la caisse VOT.
Merci
Franck
Bonjour, concernant les compressions ALTEC 288/299 ou GPA 399, elles sont conçues de la même manière (à ma connaissance): la plaque de champ se trouve juste "avant" le capot, quand on enlève celui-ci on accède directement à la membrane. Les différences entre ces moteurs se situe à l'avant (coté pavillon), la partie avant est plus longue, ils raccourcissent dans les dernières séries de 299 ...à confirmer...cette différence est la même que celle que l'on observe entre des 802 et des 902.
Franck si les 299 de Gilles sont des modèles longs (voir photo), tu peux copier l'alignement pour tes 288, à priori tu as reculé les tiens, tu ne dois pas en être très loin...
Quant au N501-8A, pour les avoir utilisés, ils fonctionnent correctement, mais sont, à mon avis, insuffisants, qualitativement, en écoute Hi-Fi...L'idée serait d'utiliser le filtre ALTEC sur le bass, et réalisé un filtre 6Db sur le haut, en t'inspirant de la valeur utilisée par Gilles/Bamboufou.
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)